Mot de la Présidente.

Le Sou des écoles est une association de parents d’élèves qui a vocation à favoriser le développement des activités scolaires à caractère éducatif et culturel et à fournir à l’école le matériel d’enseignement en complément de la commune.

Pour cela, l’association organise différentes manifestations ou ventes pour récolter des fonds qu’elle redistribue à chaque classe.

A titre d’exemple, le Sou des écoles organise une tombola, une randonnée pédestre, des spectacles, et propose des bouteilles de jus de fruits ou du chocolat de fabrication locale à la vente.

Grâce aux sommes récoltées, l’école peut accueillir des auteurs, des musiciens, des acteurs en son sein et organiser des sorties culturelles (cinéma, musées, théâtre…) ou des sorties sport et nature (piscine, sorties en forêt ou sur les bords de Drôme, classes découvertes…)

Le sou des écoles participe aussi à créer du lien entre les familles en participant au carnaval du village ou en organisant des moments de convivialité comme la fête de l’école ou le café de la rentrée et les goûters des vacances.

Estelle Petitjean.

Publié le 08/04/2020